Aujourd’hui, à l’âge de mes 18 ans, le réchauffement climatique fait partie des choses les plus grave que L’activité humaine est créée. Nous devons tous limiter nos déplacements inutiles, et même favoriser les déplacements à vélo ou alors utiliser les transports en commun pour produire le moins possible de gaz a Effet de serre. Ces efforts sont faits pour que l’on puisse tout avoir un avenir convenable. D’après nos Politiques, dans le futur, les voitures thermiques n’existeront plus. Elles seront toutes remplacées par des voitures électriques ou bien peut-être que d’autres moyens existeront, comme les voitures à hydrogènes par exemple, lorsque je relirai ces mots.
Je ne sais même pas si j’ai hâte que ce jour arrive. Si la consommation de tous les êtres humains ne diminue pas, nous devrions atteindre des températures qui dépassent les 40 °C en France d’ici l’année 2050, la neige ne va peut-être plus exister finalement. Et puis je ne veux pas découvrir les autres événement que le réchauffement climatique nous réserve et va engendrer comme les catastrophes naturelles qui vont se multiplier si la situation ne cesse de s’aggraver : la fonte des glaces, les tsunamis, les tremblements de terre et un tas d’autres choses.
Enfin bon, on verra bien ce qui va nous tomber sur la tête d'ici là. Peut-être que nous serons obligés d'aller vivre dans un endroit plus adapté à la vie des humains, une planète qui n'aurait pas encore été détruite par ses occupants. Mais ce qui est sûr, c'est que tous les actes qui produisent du CO2 sont vraiment regrettables, je me demande bien comment les générations suivantes vont découvrir le monde qui leur aura été laisser. J'espère donc que quand je relirai ces mots dans quelques dizaines d'année, des progrès auront été réalisés et nous pourront être dans des conditions qui sont bien meilleurs que celle qui risque de nous arriver si rien ne bouge. Seul la volonté des humains pourra nous dire comment le futur se déroulera.